10 problèmes de plomberie les plus courants
Les problèmes de plomberie dans votre maison se présentent sous toutes sortes de formes et de tailles, depuis les problèmes relativement mineurs et peu coûteux, comme un robinet qui goutte ou des toilettes qui coulent, jusqu’à un refoulement majeur du système d’égout.
Vous trouverez ci-dessous les 10 problèmes les plus courants, leurs causes et comment les résoudre.
1.Le Drain De Bain Ou De Douche Obstrué
Les baignoires et les drains de douche à vidange lents sont généralement obstrués par des cheveux et des résidus de savon qui s’accumulent sur les parois du drain. Le problème s’aggrave généralement avec le temps, s’il n’est pas traité correctement. Le problème peut être évité ou minimisé en achetant un protège-drain pour attraper les cheveux et autres objets.
- Robinets D’égouttement
Les robinets qui gouttent sont très courants et il est rare de trouver quelqu’un qui n’a pas rencontré ce problème. Ce n’est pas seulement une source d’irritation; le gaspillage d’eau augmente votre facture d’eau et vous coûte de l’argent. Un seul robinet peut s’écouler des centaines de gallons au cours d’une année.
La cause des robinets qui gouttent dans la plupart des cas est une rondelle interne qui s’est usée, déchirée, raide ou délogée au fil du temps. Résoudre le problème est souvent réalisable par le propriétaire moyen, mais cela nécessite les bons outils.
- Évier À Vidange Lente
Ce problème est normalement causé par un blocage qui limite le débit d’eau. Le drain de votre évier de cuisine peut contenir des éléments tels que de la graisse congelée et des restes de nourriture. Dans un lavabo de salle de bain, le blocage est plus susceptible d’être causé par des cheveux noués et des résidus de savon.
Si le problème n’est pas résolu, il s’aggravera probablement avec le temps et, éventuellement, le drain peut devenir complètement bloqué.
- Toilettes Courantes
Une toilette qui coule peut perdre jusqu’à 200 gallons d’eau chaque jour. Le coupable le plus courant est une soupape à clapet défectueuse qui contrôle l’eau qui passe du réservoir à la cuvette. Il s’agit d’une solution assez simple avec un kit de réparation de toilettes disponible dans n’importe quelle quincaillerie. Si le clapet n’est pas le problème, c’est peut-être la valve de remplissage des toilettes qui doit être remplacée.
- Toilettes Bouchees
Lorsque la cuvette des toilettes se remplit et ne s’écoule pas, vous avez un bouchon. En supposant qu’un jouet ou un objet étranger n’a pas été jeté dans les toilettes, le blocage est normalement causé par un mélange de papier et de déchets humains. Les toilettes bouchées peuvent normalement être réparées avec un piston. Si cela ne fonctionne pas, un serpent de vidange d’égout ou une tarière de vidange peut être utilisé pour desserrer le blocage.
- Tuyaux Fuites
Les tuyaux qui fuient peuvent être plus qu’une simple nuisance, ils peuvent endommager vos sols, vos murs et vos meubles, et l’humidité peut favoriser la croissance de moisissures et attirer les insectes. Les fuites se produisent presque toujours au niveau des joints de tuyaux. Le ruban adhésif, les composés et les charges peuvent souvent fournir une solution temporaire, mais pour quelque chose de plus permanent, remplacez un morceau de tuyau ou les raccords associés.
Les fuites sont plus fréquentes en hiver lorsque l’eau peut geler, se dilater et faire éclater les tuyaux. Voici quelques autres zones communes où vous pouvez trouver des fuites dans votre maison.
- Basse Pression D’eau
Si votre eau coule du robinet, cela peut être dû à une faible pression d’eau. C’est souvent un problème dans les maisons plus anciennes. Une faible pression d’eau peut être causée par des fuites de tuyaux qui se sont brisées, usées ou corrodées au fil du temps. Le plus souvent, il est causé par une accumulation de sédiments et de dépôts minéraux sur les aérateurs. Vous pouvez tremper l’aérateur dans du vinaigre pour le nettoyer. Si c’est la douche qui pose problème, vous devez soit tremper la pomme de douche dans du vinaigre, soit simplement la remplacer.
Si la faible pression d’eau semble être présente dans toute la maison, cela est généralement dû à une mauvaise soupape de régulation de pression (PRV) qui peut devoir être remplacée ou ajustée avec l’aide d’un plombier agréé.
- Élimination Des Déchets Bloqués
Les poubelles sont des appareils très utiles, mais elles se coincent. Les faire fonctionner sans eau, se débarrasser de certaines substances alimentaires telles que les épluchures de pommes de terre ou les balles de maïs, ou permettre à l’argenterie de pénétrer à l’intérieur peuvent tous causer des problèmes. Il est préférable d’en jeter le plus possible à la poubelle et de ne pas mettre les choses à la poubelle et de ne l’utiliser que pour les choses qui ne peuvent pas être jetées.
Si vous basculez l’interrupteur à votre disposition et que vous ne l’entendez pas s’allumer, essayez d’appuyer sur le bouton de réinitialisation situé au bas de l’appareil sous votre évier. Si vous l’entendez s’allumer et qu’il bourdonne, mais que rien ne bouge, vous pouvez essayer d’utiliser la clé fournie avec le broyeur à déchets ou une clé Allen de 1/4 de pouce pour le déplacer d’avant en arrière afin de libérer le moteur de des débris ou des objets coincés dedans.
- Chauffe-Eau Défectueux
Vous ne découvrirez peut-être pas un problème avec votre chauffe-eau tant que vous n’êtes pas sous la douche et que l’eau devient soudainement froide. Plusieurs problèmes peuvent entraîner la panne d’un chauffe-eau. La veilleuse peut s’éteindre, l’accumulation de sédiments dans le réservoir peut également causer des problèmes. Parfois, le chauffe-eau est vieux et ne fonctionne pas bien ou a une fuite.
- Refoulement Du Système D’égouts
Les sauvegardes du système d’égouts sont franchement un cauchemar. Ils sont malodorants, désagréables, peu pratiques et peuvent être coûteux à réparer. Si vous avez plusieurs drains et toilettes qui ne fonctionnent pas et une mauvaise odeur de déchets humains, c’est probablement votre problème.
La responsabilité de résoudre le problème dépend vraiment de l’emplacement du blocage. Si c’est sur votre propriété, alors c’est votre problème. S’il se trouve sur la voie publique, votre entreprise de services publics locaux doit le réparer. Malheureusement, vous devrez peut-être payer un plombier juste pour localiser le blocage, bien qu’il soit souvent préférable d’appeler d’abord votre entreprise de services publics, car ils ne vous factureront pas si c’est leur problème.