1500 logements sociaux à Conakry après la transition en Guinée

1 février 2022
0 commentaires

Pour la fin de la transition guinéenne, Ousmane Gaoual Diallo a signalé qu’on livrera au pays 1500 logements sociaux à Conakry voire 1600. Ce sera réalisé par l’Agence Guinéenne pour le Financement du Logement nommée AGUIFIL. L’annonce est signée par le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat de la Guinée.

Ousmane Gaoual: un ministre de chantier

Il s’est rendu en fin novembre dans les localités de Matoto et Sonfonia Lac. C’est dans ces deux sites que se construisent les 1600 logements sociaux qui sont supposés être livrés à la fin de la transition guinéenne. C’est un discours ue le ministre a tenu devant les journalistes de la télévision nationale. C’est donc par sa présence, son assistance et un suivi particulièrement régulier que le Chef de l’habitat promet le 26 novembre 2021 qu’il ne négligera aucun volet du chantier des sites de Matoto et Sonfonia Lac.

Un engagement national

Le ministre a tenu à rappeler que ce discours solennel reste un engagement fort non seulement devant toute la nation entière, mais aussi devant le Ministre et surtout le Chef de la Nation guinéenne. Pour la réalisation de ce pan de la construction des logements sociaux, Ousmane Gaoual entend rompre avec des promesses vaines et stériles et de marquer de son empreinte le secteur de l’habitat dans son pays.

Un but loyal pour M. le Ministre

Par cette promesse de 1500 logements sociaux à Conakry le but est d’encourager, de galvaniser tout le monde pour leur faire comprendre que le ministère travaillera sur le terrain. Il rassure qu’il surveillera les travaux des chantiers fonciers de façon régulière. De plus, le ministre vise dans ce projet de constructions de maisons moins chères à aider les populations à gérer au mieux les difficultés administratives et à faire face aux entraves financières.

On l’a compris, malgré les secousses politiques que connait la Guinée Conakry, il y en a qui s’attèlent à faire avancer le pays, et c’est clairement le cas de l’ AGUIFIL  et de Monsieur Ousmane Gaoual Diallo.

Laisser un commentaire